City stade  (nouveauté)

Courant janvier 2017, la municipalité de Saint Mars la Brière mettra à disposition du public un espace multisports situé rue du château. Ce City stade est un lieu de rencontre qui se veut convivial, accueillant.
Il est conçu de manière à inciter les jeunes et les moins jeunes à pratiquer : le foot, le tennis, le tennis ballon, le basket, le volley…….

La présence d’un passage sélectif sur une des palissades est destiné à interdire l’accès aux deux roues motorisés sans empêcher pour autant l’accès à un fauteuil roulant.

Gymnase municipaldsc_0200

C’est le premier gymnase de la commune construit en 1988 et agrandit en 1992 , il s’agit d’une salle omnisports avec une aire de jeux de 970 m² Le nombre de place en tribune est fixé à 130 personnes.

Terrain d’honneur et 2 terrains ENTRAÎNEMENTSdsc_0213

Le terrain d’honneur dispose d’une tribune de 200 places environ.

dsc_0236piste d’athlétisme

crée en 1998, elle accueille petits et grands pour la pratique des différentes activités d’athlétisme. 

Tennis  COURTS extérieursdsc_0222

Deux courts de tennis extérieurs. L’accès à cet équipement est géré par la section USSM Tennis.

dsc_0247Salle polyvalente des châtaigniers

Elle est utilisée aujourd’hui par la pratique de la danse et de la gymnastique. elle est également disponible à la location pour les habitants de la commune pour des soirées, des repas.

Autres équipements

La commune dispose d’un espace pétanque, d’un mur d’escalade, de tables de tennis de table extérieures situés aux abords du gymnase. Un pas de tir sportif extérieur est également disponible sur le hameau de Saint Denis du Tertre.

dsc_0232

dsc_0225

Partager cette page sur :