Demande de Logement

Vous pouvez retirer en mairie un dossier de demande de logement valable pour les 3 organismes ou le télécharger.

 

Vous devez remplir l’ensemble des informations du formulaire et produire la copie des documents demandés :

  • carte d’identité
  • Revenus (3 bulletins de salaire, Feuille de revenus de l’année précédente).

 

Vous souhaitez habiter la commune, faites-vous connaître en remettant votre dossier à la mairie à Françoise Château, adjointe à l’action sociale. Ce dossier sera envoyé au Bailleurs sociaux.

Demande de logement en ligne : https://www.demandelogement72.fr/imhowebGP72/pages/72/votre-demande-de-logement.html?codeDpt=72&codeOrg=902

 

Les bailleurs sociaux du département et leurs partenaires ont mis en œuvre un dispositif commun de gestion de la demande dont l’objectif est de simplifier vos démarches d’accès au logement social.

Ainsi votre demande de logement est enregistrée sur un seul et même fichier géré par l’ensemble des organismes d’habitat social et leurs partenaires.

Il vous suffit d’enregistrer votre demande de logement social qui sera valable 1 an sur tout le département et sera diffusée auprès de tous les bailleurs sociaux du département et leurs partenaires.

A l’enregistrement de votre demande en ligne et après vérification de votre dossier, vous recevrez votre numéro unique départemental, qui vous sera demandé lors de toutes correspondances.

Si vous souhaitez que les bailleurs sociaux puissent étudier votre dossier, vous devez fournir la totalité des informations demandées.

Il est important de mettre à jour régulièrement votre demande pour que les propositions de logement faites par les bailleurs sociaux soient adaptées à vos souhaits et à votre situation.

Partager cette page sur :