Action sociale-Emploi-LOGEMENTS

La commission action sociale est force de proposition concernant toutes les actions sociales sur la commune en direction des familles et des personnes âgées et handicapées. Elles sont validées par le CCAS .

Composition de la commission action sociale

  • Françoise CHATEAU, 3ème adjointe
  • Martine BOULAY, Conseillère municipale
  • Floriane CHARRETIER, Conseillère municipale
  • Roselyne JALIER-POUILLET, Conseillère municipale
  • Nathalie HEINZE, Conseillère municipale
  • Manuella PIQUET, 4ème Adjointe

     

Rôles de la commission action sociale

L’action sociale a pour mission d’informer, de conseiller, d’orienter, d’être le relais des jeunes, des personnes en situation de précarité, des personnes âgées, des personnes handicapées de la commune. Elle travaille bien sûr en étroite collaboration avec les professionnels des services sociaux, avec les associations d’aide à domicile, avec le centre social cantonal de Montfort le Gesnois (aide à la recherche d’emploi, insertion, épicerie sociale et solidaire, la petite enfance),  le CCAS (Centre communal d’action sociale), les organismes de logement social (Sarthe habitat, la mancelle, foyer manceau).

 

Quel que soit votre problème : difficultés financières, problème de logement, de maintien à domicile… N’hésitez pas à prendre contact avec Françoise Château, adjointe à l’action sociale. La confidentialité est bien entendu de rigueur.

 

La commission se réunit, environ  3 fois par an en mairie, dans la salle du Conseil municipal.

Partager cette page sur :