Vie locale,  Vie municipale

Publié le vendredi 2 décembre 2022

Passeport et Carte d’identité :

 

La mairie de Montfort-le-Gesnois assure les demandes de cartes d’identité et de passeports.

Voici la marche à suivre pour réaliser vos démarches administratives concernant notamment les titres d’identité.

Vous devez au préalable avoir  effectué une pré-demande en ligne  sur le site ANTS :

https://ants.gouv.fr

 

Après la validation de la pré-demande, vous recevrez par messagerie un récapitulatif de pré-demande sur lequel figure, notamment, le numéro de la pré-demande et un QR code qui seront nécessaire pour finaliser la pré-demande en mairie.

Prenez ensuite rendez-vous en ligne sur le site internet  de la mairie de Montfort-le-Gesnois (page d’accueil) pour finaliser votre demande.

 

Lors du déplacement en mairie, il est nécessaire d’apporter :

la pré-demande imprimée ou le numéro de celle-ci, indispensable à la mairie,

le numéro du timbre dématérialisé si la pré-demande n’est pas imprimée uniquement en cas de perte ou de vol de la carte d’identité ou en cas de réalisation du passeport,

une photo d’identité moins de 6 mois (photomaton agrée ou photographe) qui doit être différente du dernier titre d’identité,

un justificatif de domicile récent moins de 3 mois,

la carte d’identité (ou la copie intégrale d’acte de naissance seulement en cas de perte ou vol, de première demande, ou si le titre d’identité est périmé depuis plus de 5 ans),

l’ancien passeport en cas de demande de renouvellement,

la déclaration de perte ou de vol (uniquement dans ces deux cas) avec si possible un document avec photo (licence de sport, carte vitale etc…).

 

Attention l’établissement et/ou la remise d’une pièce d’identité et/ou d’un passeport biométrique se fait uniquement sur rendez-vous.

 

Pour plus d’informations consultez la page : https://www.montfort-le-gesnois.fr/cni-passeport

 

 

 

 

Partager cette page sur :