Passeport et Carte d’identité :
Voici la marche à suivre pour réaliser vos démarches administratives concernant notamment les titres d’identité.
Vous devez au préalable avoir effectué une pré-demande en ligne sur le site ANTS :
Après la validation de la pré-demande, vous recevrez par messagerie un récapitulatif de pré-demande sur lequel figure, notamment, le numéro de la pré-demande et un QR code qui seront nécessaire pour finaliser la pré-demande en mairie.
Lors du déplacement en mairie, il est nécessaire d’apporter :
la pré-demande imprimée ou le numéro de celle-ci, indispensable à la mairie,
le numéro du timbre dématérialisé si la pré-demande n’est pas imprimée uniquement en cas de perte ou de vol de la carte d’identité ou en cas de réalisation du passeport,
une photo d’identité moins de 6 mois (photomaton agrée ou photographe) qui doit être différente du dernier titre d’identité,
un justificatif de domicile récent moins de 3 mois,
la carte d’identité (ou la copie intégrale d’acte de naissance seulement en cas de perte ou vol, de première demande, ou si le titre d’identité est périmé depuis plus de 5 ans),
l’ancien passeport en cas de demande de renouvellement,
la déclaration de perte ou de vol (uniquement dans ces deux cas) avec si possible un document avec photo (licence de sport, carte vitale etc…).
Pour plus d’informations consultez la page : https://www.montfort-le-gesnois.fr/cni-passeport