Finances – ressources humaines

La commission Finances – Ressources Humaines est animée par Mr Le Maire et travaille en étroite collaboration avec le directeur général des services de la Mairie et le service comptabilité.

Membres de la commission :

  • Patrice VERNHETTES, Maire
  • Damien CHRISTIANY, 2ème adjoint
  • Françoise CHÂTEAU, 1ère adjointe
  • Gérard CHAUVIN, 3ème adjoint
  • Antonia SANCHEZ, 4ème adjointe
  • Manon KRINCKET, 5ème adjointe
  • Jacques MESNEAU, conseiller municipal
  • Roger DROUET, conseiller municipal
  • Sylvain SOURGET, conseiller municipal

RôleS de la commission :

Le rôle de la commission Finances est consultatif : elle propose, elle n’a pas de pouvoir de décision.

Chaque année, à partir de l’analyse des comptes de l’année passée, la commission prépare un Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) qui élabore les grandes perspectives retenues pour les prochaines années. Ce débat précède obligatoirement le vote du budget au Conseil Municipal.

 

C’est la commission Finances qui, aux côtés des services, assure le suivi de la réalisation des décisions prises par le Conseil Municipal. C’est aussi elle qui examine attentivement les recettes et les dépenses.

La situation financière d’une collectivité est le reflet des politiques menées par les élus. Elle permet de financer le programme sur lequel l’équipe municipale a été mandatée, tout en assurant un meilleur service aux habitants.

 

La marge de manœuvre est étroite pour maintenir l’équilibre entre les besoins et les charges qui ne cessent de progresser, sans pour autant augmenter la pression fiscale, ni endetter la commune.

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